Expédition de votre colis

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d’acheminement. Les Produits sont livrés à l’adresse renseignée au cours du processus de commande.

 Le tarif de la livraison est calculée grâce à un forfait poids par commande.

Livraison à domicile/entreprise:

Le montant des frais de livraison de votre commande vous sera annoncé lors de l’étape du choix de votre mode de livraison. Les tarifs pour la livraison à domicile/entreprise vous seront proposés afin de faire votre choix en toute connaissance de cause !

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée dans les meilleurs délais à la suite de la validation de la commande par nos divers prestataires de livraison ou par notre équipe commerciale suivant la zone géographique concernée.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation. 

Nos livraisons sont effectuées par un transporteur ou par notre équipe commerciale, la société MATPRO INDUSTRIE ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Nous vous demandons d’être particulièrement vigilent lors de la réception de votre commande à propos de sa vérification et la constatation d’une éventuelle anomalie.

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. Quel que soit le transporteur et en présence d’une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, bruit anormal, produits cassés, etc…), vous devez refuser le colis.

A défaut, vous devez obligatoirement :
Déballer le colis en présence du livreur et inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le livreur. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l’existence et de l’importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise, et ne donnera lieu à aucune indemnisation ou échange que ce soit par le fournisseur ou par le transporteur.
D’autre part, si le livreur ne veut pas que vous ouvriez le colis ou si vous ne pouvez pas déballer la marchandise afin de constater l’état de la marchandise, nous vous invitons à la refuser.

Les retours colis ne sont applicables que sous certaines conditions. Merci de nous contacter si vous souhaitiez retourner un ou plusieurs produit(s) via le formulaire de contact prévu à cet effet en cliquant sur le lien en bas de la page d'accueil.